Hayao Miyazaki le vent se lève pour les studios studios Ghibli



Hayao Miyazaki réalisateur de films d'animation japonais fondateur du Studio Ghibli. Il est né le 5 janvier 1941 au Japon.

Le réalisateur a décidé de prendre sa retraite et le vent se lève sera donc son dernier film


Ses films sont tous de petits chefs d'œuvres avec souvent les mêmes thèmes :
-La fascination pour la nature qui prend le pas sur l'industrie
-La passion du vol ,de l'aviation , de l'air
-Des personnages féminins aux caractères bien trempées

Ses longs métrages :
  • 1979 : Le Château de Cagliostro





1984 : Nausicaä de la vallée du vent










1986 : Le Château dans le ciel








1988 : Mon voisin Totoro












  • 1989 : Kiki la petite sorcière








1992 : Porco Rosso







  • 1997 : Princesse Mononoké








2001 : Le Voyage de Chihiro









  • 2004 : Le Château ambulant






  • 2008 : Ponyo sur la falaise










  • 2013 : Le vent se lève pour l'été 2013 au japon









 

Il ne faut pas oublier les autres productions du studio Ghibli ou on sent bien la patte du maître :

  • 1988 : Le Tombeau des lucioles



  • 1991 : Omoide Poroporo - Souvenirs goutte à goutte




  • 1994 : Pompoko





  • 1995 : Si tu tends l'oreille
  • 1999 : Mes voisins les Yamada


  • 2002 : Le Royaume des chats




  • 2006 : Les Contes de Terremer




  • 2010 : Arrietty,








  • 2011 : La Colline aux coquelicots






  • 2013 ( été) : L'histoire de la Princesse Kaguya











  • 2015 : souvenir de marnie










    A noter qu'il existe un musée Ghibli au japon














    Commentaires

    1. Alors votre Miyazaki préféré ?

      RépondreSupprimer
    2. Moi je dirais.... Totoro ! meme si je les aime presque tous !Je trouve qu'il ya une scéne sublime que je garde en mémoire dans presque chaque film : quand il entre dans le lac a l'intérieure de la foret dans Mononoké par exemple.

      RépondreSupprimer

    Enregistrer un commentaire